nos Volets Roulants

Découvrez nos gammes de volets roulants

Installateurs Bubendorff agréé dans le Val d’Oise (95), l’Oise(60), les Yvelines(78) et les Hauts de Seine(92) :  Herblay, Gisors, Versailles, Colombes...

Vous avez un projet d’installation de volets roulants, en rénovation ou en construction neuve ?
Découvrez toutes les gammes de volets roulants motorisés Bubendorff, pour toutes vos fenêtres de façade ou pour la toiture de vos vérandas.

nos Volets roulants
Quelques exemples de volets roulant électrique
diverses images représentant des volets roulants électrique
Avant de découvrir nos volets, voici le Lexique du volet roulant pour vous familiariser avec les termes.

Axe L’axe est la partie du volet roulant sur lequel s’enroule le tablier lorsqu’il remonte.

Caisson Le caisson, ou coffre, est l’habitacle qui protège l’axe et le tablier, une fois que celui-ci est remonté. Celui-ci peut être à l’intérieur ou à l’extérieur du logement, ou peut être directement intégré dans la maçonnerie.

On distingue donc deux types de caisson :

1/ Le coffre de rénovation qui s’ajoute à la structure;
2/ Le coffre tunnel intégré dans la maçonnerie.

Capteur (ou panneau) solaire Le capteur solaire est fixé sur une façade et a pour objectif de capter l’énergie solaire afin de la convertir en énergie électrique. Cette énergie va permettre de recharger la batterie, qui va ensuite alimenter le moteur. Par ce mode de fonctionnement, le volet roulant solaire peut ainsi fonctionner nuit et jour, en temps clair ou en temps nuageux.

Coulisses Les coulisses sont rigides et immobiles. Elles permettent aux lames de glisser dans celles-ci lors de l’ouverture ou la fermeture du volet roulant.

Emetteur L’émetteur est la commande qui transmet les ordres au volet roulant. Cette commande change en fonction du type de moteur dont vous disposez : filaire ou radio. Vous avez donc : La commande filaire est fixée au mur et reliée par un fil au moteur ; La commande radio transmet les ordres par ondes radio.

Lame Les lames composent le tablier du volet roulant et sont fixées les unes aux autres. Ce sont elles qui jouent un rôle – par les matériaux employés et leur couleur – dans les performances énergétiques, mais aussi dans la luminosité et la sécurité. Parmi elles se trouve la lame finale, la dernière du tablier. Elle est plus lourde et permet donc de créer un poids favorisant la décente du volet. Si vous entendez parler de « lame extrudé », il s’agit là d’une lame ayant bénéficié d’un mode de production par extrusion, ce qui signifie que l’écoulement de matières liquides a permis la création de cette lame. Pour information, nos lames sont en aluminium et, au sein de cette lame, se trouve une mousse en polyuréthane qui a pour objectif de rendre la lame plus solide et donc d’être adapté aux plus grandes dimensions.

Linteau Le linteau est un élément architectural soutenant la maçonnerie et se trouvant au-dessus d’une ouverture, telle qu’une fenêtre.

Tablier On appelle « tablier » l’ensemble des lames sur un volet roulant.

BUBENDORFF

Configurez vous même votre projet

Nos volets roulants
Le tablier à lame orientable

L’option idéale pour vos pièces de jour, qui permet de conjuguer dosage de la lumière et aération.

AERATION SECURISEE
La position lames ouvertes assure un renouvellement d’air naturel. Le verrouillage des lames ouvertes offre bien plus de sécurité qu’un brise-soleil orientable (BSO).

DOSAGE DE LA LUMIERE

Un dosage fin de l’ouverture des lames vous permet de gérer la luminosité de votre logement, selon vos envies. La position lames fermées laisse percevoir une fine luminosité.

PILOTAGE THERMIQUE

En activant le pilotage intelligent intégré, votre volet adapte automatiquement sa position en fonction de l’ensoleillement et de la température. Une innovation qui améliore le confort de votre habitat.

Nos volets roulants
le volet de facade monobloc - MONO ID+

Idéal en rénovation, le volet est livré avec caisson, à poser sous linteau ou en façade.

Des hauteurs de caisson adaptées à toutes les ouvertures
Plusieurs hauteurs de caisson disponibles pour s’intégrer harmonieusement à votre façade : de 12,7 cm à 22,2 cm pour les plus grandes baies.

Un passage de lumière optimisé
Des tailles de caisson réduites mais également des coulisses plus discrètes (seulement 45 mm de largeur).

Un caisson spécifique en aluminium extrudé pour les grandes largeurs
2 à 3 fois plus épais qu’un caisson standard pour plus de rigidité.

nos volets roulants
Le volet de façade TRADITIONNEL - TRADI+

Idéal pour les constructions neuves, le volet est intégré dans le mur, la pose est invisible.

Idéal en neuf comme en rénovation
Un volet conçu pour s’adapter à tous types de pose (construction ou ossature bois)

Un encombrement optimisé
Son faible encombrement le rend compatible avec tous les types de caisson.

Un accès aux grandes largeurs
Ses différents types de lame permettent d’équiper des baies jusqu’à 5 mètres de largeur.